Socauvol
Société Cauchoise de Volaille

Elevage

Issu de la filière viande, Didier HIS crée la société Socauvol (pour Société Cauchoise de Volaille) en 1989. Amateur de bonne chère, il est convaincu que le seul moyen pour reconquérir les tables familiales est de proposer un produit de grande qualité.

Aidé par son père - fabriquant d'aliment pour le bétail - il met au point une formule alimentaire qui n'a pas changé depuis son élaboration en 1989.

Toutes les volailles issues de la production Socauvol (4 éleveurs) partagent ainsi le même menu, et cela depuis plus de vingt ans.

Didier HIS s'interdit de modifier la nature des composant et les pourcentages au gré des cours des céréales. Les conditions d'élevage sont dès lors précises et constantes. Le gout est de ce fait toujours identique et garanti .

Le menu des volailles ne prend pas en compte les insectes, herbes et végétaux que les animaux peuvent glaner sur les parcours autour des poulaillers.

Abattage

Les 4 éleveurs sont situés dans un rayon de 21km de l'abattoir. Les animaux sont ramassés tôt le matin et pour être abattus immédiatement.

Des temps de transports court, une aire d'attente calme et ventilée sont les éléments qui permettent d'éviter le stress des animaux. Tout ceci contribue à l'obtention des meilleures qualités organoleptique.

L'adaptation constante de l'outils de production assure au consommateur final que le produit qu'il a choisi a été élaboré dans le respect des normes européennes.

Abattage à façon

Le pays de Caux possède encore une tradition bien ancrée de petits élevages domestiques. SOCAUVOL est présente sur ce créneau en proposant des poussins démarrés de 6 semaines et également en proposant une prestation d’abattage. Lorsque vos volailles sont arrivées à maturité vous pouvez nous contacter et prendre rendez-vous pour les faires abattre. Vous avez ainsi l’assurance d’un abattage de qualité dans le respect des normes d’hygiène, avec un contrôle sanitaire des carcasses et un refroidissement rapide. Les volailles que vous reprenez sont ainsi prêtes à être congelées.